COMMENT INTRODUIRE UN NOUVEAU JEU POUR PERROQUET ?

 

En fonction de la relation que nous entretenons avec notre perroquet, qu’il nous fasse confiance ou non, l’introduction d’un nouveau jeu pour perroquet sera plus ou moins simple. Tout d’abord, nous n’introduirons jamais un nouveau jouet directement dans la cage, car le perroquet pourrait avoir très peur et créer de l’animosité envers le jouet ou même envers nous.

Il est préférable de laisser le jouet à côté de la cage pendant quelques jours. Si notre perroquet nous fait confiance et nous regarde toucher le jouet, il l’acceptera beaucoup plus rapidement le nouveau jeu pour perroquet. Après ce temps, on peut mettre le jouet dans la cage, dans un endroit éloigné de l’endroit où se tient habituellement le perroquet, afin de ne pas envahir son espace personnel. Avec le temps, vous apprendrez quels sont les jeux pour perroquet préférés de votre perroquet.

La nécessitée de perroquet

Le perroquet aura besoin d’une grande cage remplie de perchoirs, d’échelles ou d’autres jouets pour se divertir. C’est un animal très intelligent qui aura besoin de distraction. Un bon jeu est celui des puzzles ou des jeux interactifs pour les oiseaux.

Laissez-le tendre ses ailes hors de la cage pendant un long moment chaque jour pour qu’il soit heureux et que son corps ne s’atrophie pas.

Il aimera manger des fruits et des légumes (chou frisé, brocoli, persil et poivrons) de temps en temps en plus des aliments en granulés qu’il consommera comme base. Coupez-le en gros morceaux pour qu’il puisse prendre plaisir à le hacher. Ne lui donnez jamais de restes de votre nourriture ou de tout autre animal. Ne manquez jamais d’eau propre et fraîche dans un bol facilement accessible.

 Jouets pour perroquets faits maison

La vente de jouets pour perroquets est en hausse mais, comme nous l’avons dit, les perroquets sont des animaux très destructeurs. Ces jouets seront donc de courte durée et vous devrez peut-être investir beaucoup d’argent dans de nouveaux jeux pour perroquet. Ce n’est pas un problème, car vous pouvez fabriquer vos propres jouets en suivant ces conseils et astuces :

  • C’est aussi simple que de suspendre des cordes ou des morceaux de tissu avec de petits nœuds au toit de la cage, le perroquet prendra plaisir à défaire ces nœuds. Mais n’oubliez pas de le faire sous surveillance, car le tissu peut s’effilocher.
  • Vous pouvez également fabriquer des jouets avec les restes de carton des rouleaux de papier, y faire de petits trous, y mettre de la nourriture et les fermer aux extrémités. Cela garantit des heures de plaisir.
  • Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez construire votre propre parc à perroquets. N’oubliez pas de ne pas utiliser de matériaux toxiques ou abrasifs tels que la colle.
  • Une autre idée est de changer régulièrement la disposition des aubergistes. Vous pouvez aussi aller dans le parc de votre ville et ramasser des brindilles et des bâtons pour créer de nouveaux jeux pour perroquet